Nous vous l'annoncions hier, Chris Bosh a été hospitalisé dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'une embolie pulmonaire. Il s'agit de caillots de sang dans les poumons qui empêchent de respirer. Après des examens complémentaires, le Heat de Miami a dû malheureusement annoncer ce soir que la saison du All-Star est terminée.
OFFICIAL: The HEAT announced today that @ChrisBosh will miss the remainder of the season while being treated for blood clots on his lung.
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) 21 Février 2015
L'intérieur suivra un traitement intense à base d'anticoagulants. C'est le deuxième joueur à devoir mettre un terme à sa saison du fait d'une embolie pulmonaire, après Mirza Teletovic des Nets de Brooklyn.
C'est une très mauvaise nouvelle pour la franchise floridienne qui semblait s'être relancée après le retour de blessure de Dwyane Wade, une trade-deadline réussie avec l'arrivée de Goran Dragic et une large victoire chez les Knicks de New York 111-87.
De plus, Chris Bosh effectuait jusque là une très bonne saison avec le Heat, inscrivant 21,1 points et 7 rebonds, ce qui lui a valu d'être All-Star pour la neuvième fois de sa carrière.
Dans tous les cas, l'essentiel reste sa santé, et le Heat a tenu à être rassurant via un communiqué officiel :
Bosh, qui reçoit un bon traitement de la part des médecins du Miami Heat au sein de l'hôpital Baptis Health System, est en train de se reposer confortablement. Chris va bien et son pronostic médical est bon.