Outre Antlantique, le début de saison de Chris Andersen est salué par les observateurs. Et on peut les comprendre.
L'ailier fort, pourtant âgé de 35 ans, affiche des stats en progression par rapport à l'an dernier: il est passé de 57,7% à 2 points et 66,7% à 3 points pour 4,9 points, 4,09 rebonds et 1,04 contres en 14,8 minutes en 2012/2013 à 64,1% à 2 points et 69,6% à 3 points pour 6,6 points, 4,3 rebonds et 1,15 contres en 17,5 minutes cette saison.
Plutôt pas mal pour un des backups des Three Amigos, qui souvent vampirisent les stats de Miami. De plus, le temps de jeu du Birdman pourrait être amené à augmenter puisque Erik Spoelstra l'a ajouté à Chris Bosh pour contrôler la raquette face au Detroit Pistons la nuit dernière (le résumé ici).
La victoire du Heat 110-95 pourrait donc donner des idées au coach dans l'optique du face à face au sommet prévu dans la nuit de mardi à mercredi face aux Indiana Pacers.
Mais avant cela, Chris Andersen s'est confié au Bleacher Report. Et il en ressort que l'ancien Nugget a, de son propre point de vue, encore des choses à offrir :
Je ne pense pas du tout à prendre ma retraite. L'âge n'a rien à voir avec ça. Ce qui compte, ce sont les sensations et j'en ai de très bonnes. Tant que vous prenez soin de votre corps, vous pouvez jouer longtemps dans cette ligue. Beaucoup d'oservateurs trouvent que j'ai de meilleures jambes que les autres joueurs de 35 ans: je suis d'accord avec eux. Ma suspension de 2 ans (pour usage de drogue ndrl) m'a pernis d'avoir ces jambes. Je pense qu'elles pourront encore me porter 3 ou 4 ans en NBA.
Andersen, qui avoue par ailleurs qu'il n'a jamais pris autant de plaisir à jouer qu'à Miami, estime donc qu'il peu encore apporter à une équipe qui tourne très bien et compte sur lui. A la relecture de ses stats, on est plutôt d'accord avec lui.