Outre la tristesse de la fin de saison et la très probable fin de carrière de Steve Nash, Byron Scott doit désormais revoir son roster et notamment ce poste de meneur qui manque d'expérience et de fiabilité.
Selon Orange County Register, Byron Scott aurait déclaré que lui et sa direction allaient probablement se mettre à la chasse d'un autre meneur. Les Lakers pourront profiter de la disabled player exception, qui offre plus de 5 millions de dollars aux Lakers qui ne peuvent plus compter sur le Canadien qui coûte 9,7 millions de billets verts.
Ce renfort arrive à point nommé quand on connait les performances de Jeremy Lin dans la conservation de la balle et la défense en général, et le jeune Jordan Clarkson, qui a fait une bonne Summer League, va devoir apprendre et surtout soigner les pépins physiques.
Ronnie Price, invité au training camp des Lakers, pourrait profiter de ce forfait et surfer sur la bonne impression qu'il a laissé, notamment au moment de combler les blessures et/ ou absences des autres meneurs. Néanmoins, il sera difficile pour Scott et les Californiens de pouvoir faire venir un meneur de l'expérience de Nash, avec une telle lecture du jeu qui peut avoir un impact rapide sur une équipe.