Brandon Jennings est prêt à jouer en sortie de banc

Brandon Jennings est prêt à jouer en sortie de banc

Brandon Jennings - Stan Van Gundy - Reggie Jackson
Crédit photo : fansided

Cela fait désormais 7 mois que Brandon Jennings est éloigné des parquets en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Avec la re-signature de Reggie Jackson à Detroit, Jennings sait qu'il devra jouer en sortie de banc dès son retour, mais cela ne l'effraie visiblement pas.

Lorsque Brandon Jennings s'est blessé durant la saison dernière, les Pistons ont réussi à acquérir Reggie Jackson. L'ancien joueur du Thunder a très bien joué dans sa nouvelle équipe et a développé une parfaite alchimie en pick-and-roll avec son coéquipier Andre Drummond.

Reggie Jackson a été très productif à Détroit et le meneur de 25 ans a obtenu un contrat de 80 millions de dollars sur 5 ans en guise de récompense.

 

Mais qu'arrivera t-il lorsque Jennings sera de retour sur les terrains NBA ?

 

C'est le joueur lui même qui répond à cette question lors d'une interview faite par Comcast SportsNet :

 

Faire venir Reggie Jackson était intelligent. J'étais supposé être absent 9 mois et ils avaient besoin d’un meneur…  

Je veux simplement revenir en bonne santé. Si je dois jouer en sortie de banc ou être le 6ème homme peu importe. Ça me va. Je veux juste rejouer au basket. Je veux juste être de retour sur le terrain et prendre du plaisir.

 

Stan Van Gundy a émis l'idée de vouloir faire jouer Jennings et Jackson ensemble sur le terrain. Ce serait donc Kentavious Caldwell-Pope ou Jodie Meeks qui deviendrait le 6ème homme des Pistons.

Dans ce scénario, Jennings serait probablement arrière puisqu'il est bien meilleur que Jackson au tir à 3 points. En défense, Reggie Jackson pourra sans problème alterner entre meneur et arrière selon les match-up étant donné qu'il est un meilleur défenseur que Jennings.

 

Les Pistons pourront devenir redoutables si les deux meneurs arrivent à coopérer. Encore faudrait-il que Van Gundy décide d'adopter cette stratégie...