Brandon Bass vers les Lakers ?

Brandon Bass vers les Lakers ?

Brandon Bass - Los Angeles Lakers - Boston Celtics

L'ailier fort devrait rejoindre les Los Angeles Lakers mais les termes du contrat dépendent encore des prochains mouvements de la franchise.

Les Lakers voulaient LaMarcus Aldridge, ils n'auront "que" Roy Hibbert et Brandon Bass qui vient de trouver un accord avec la franchise californienne selon le journaliste Marc J. Spears. En provenance des Celtics, les ennemis jurés des Angelenos, Bass devrait signer dans les prochains jours, quelques détails sont encore à régler dans le contrat de l'ailier fort. Ces détails dépendent notamment des prochains transferts que va effectuer Mitch Kupchak, le manager général. Parmi ces mouvements en spéculation, on parle d'un départ de Jeremy Lin à Dallas mais aussi d'un éventuel échange incluant Nick Young, ce dernier pourrait alors quitter le navire. Les prochains moves des Lakers auront pour objectif de faire de la place sous le salary cap, le salaire de Brandon Bass va donc normalement en dépendre.

 

Le recrutement de The Animal n'est pas une mauvaise idée puisque son profil est assez complémentaire de Roy Hibbert. L'ancien Pacer est connu pour sa défense dissuasive sous les panneaux grâce à sa grande envergure tandis que le Celtic est un attaquant de qualité, pas impressionnant mais solide. Ainsi, Bass enregistre 10,6 points à 50,4% aux tirs, 4,9 rebonds et 1,3 passes décisives en moins de 24 minutes sur le parquet. Des chiffres convaincants pour un temps de jeu relativement faible, d'autant plus que l'ailier fort n'a été titulaire que 43 matchs cette année.