Bradley Beal pense valoir un contrat max

Bradley Beal pense valoir un contrat max

Bradley Beal - Washington Wizards - John Wall - Stephen Curry

Restricted free agent cet été, Bradley Beal pense mériter un contrat max et ce malgré les blessures...

Bradley Beal a beau être bourré de talent les blessures sont en train de gâcher le début de sa carrière. Cette saison encore l'arrière a raté 27 matchs, ce qui ne laissait rien présager de bon pour lui en vue de la free agency. Est-ce que cela a pour autant fait baisser sa valeur ? Peut-être, mais le premier concerné reste confiant :

 

Je veux être évalué à ma juste valeur. J'ai le sentiment de mériter un contrat max, et c'est ce que je recherche. Si Washington ne peut pas répondre à cette exigence alors je commencerai à regarder ailleurs. Je pense qu'ils ne me laisseront pas partir. Au final c'est ici que je veux être, à Washington. Je pense qu'un accord sera trouvé, mais on sait jamais.

 

Bradley Beal vaut un contrat max, et il n'aura vraisemblablement aucune difficulté à l'obtenir. En effet l'explosion du salary cap est tellement énorme qu'il y a trop d'argent pour le peu de joueurs disponibles sur le marché. Donc au final même si la santé du joueur de 22 ans demeure inquiétante, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il aura plusieurs propositions avec un contrat max à la clé.

 

Concernant sa santé Beal reste également très confiant, surtout quand il voit ce que sont devenus John Wall et Stephen Curry :

 

Les blessures ne m'empêcheront jamais de faire progresser mon jeu et d'être qui je suis. Les blessures sont derrière moi, je dois aller de l'avant. A partir de maintenant je suis concentré sur ma carrière. Stephen Curry a été blessé les quatre premières années de sa carrière. Regardez-le maintenant. John Wall a été blessé les trois ou quatre premières années de sa carrière. Regardez-le maintenant. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, au final cela n'affectera pas l'argent que je vais toucher.

 

Cet été les Wizards devront forcément signer un gros chèque pour conserver Bradley Beal, ou alors il portera un nouveau maillot pour la saison 2016-17. Et à seulement 22 ans, autant dire que Bradley Beal est une petite pépite qu'il vaut mieux garder avec soi, pour le meilleur et pour le pire...