Sale soirée pour les Chicago Bulls aujourd'hui. Défaits au United Center par les Clippers de Los Angeles (86-96), les coéquipiers de Joakim Noah ont également vu l'un de leurs meilleurs joueurs actuellement, Jimmy Butler, sortir sur blessure au cours du troisième quart-temps. L'arrière des Bulls s'est blessé au coude lors d'un choc sur un écran de DeAndre Jordan.
A ce moment-là du match, Butler avait inscrit 10 points en 22 minutes, avant de quitter le parquet.
Selon Nick Friedell d'ESPN, le coach de Chicago, Tom Thibodeau aurait annoncé que l'arrière souffre d'un coude hyper-étendu et devrait passer une IRM dans la journée de lundi.
Thibs says Butler has a hyperextended elbow and will have an MRI tomorrow.
— Nick Friedell (@NickFriedell) 1 Mars 2015
C'est encore une mauvaise nouvelle pour les Bulls, qui doivent déjà se priver de Derrick Rose, opéré du genou vendredi et qui pourrait revenir en Playoffs au plus tôt, et de Taj Gibson, blessé à une cheville.
All-Star pour la première fois de sa carrière, Jimmy Butler est devenu indispensable à la franchise de l'Illinois cette saison. Il a inscrit 20,4 points, 6 rebonds, 3,3 passes et 1,8 interception en 39,2 minutes (plus gros temps de jeu de la Ligue). Il a une bonne part de réussite aux shoots avec 46,3%.
Rappelons qu'avec la défaite de ce soir, les Bulls tombent à la quatrième place de la Conférence Est. Il ne faudrait donc pas que l'infirmerie se remplisse encore plus, au risque de voir Chicago chuter encore plus bas dans la classement.