Blake Griffin ne sera pas du voyage pour aller défier les Blazers, qui de leurs côtés iront jouer pour arracher une potentielle quatrième place dans la Conférence Ouest.
Doc Rivers a déjà décidé de laisser au repos J.J Redick, mais Griffin doit rester à domicile pour sa seizième faute technique de la saison, qui lui vaut une suspension automatique d'un match sans salaire. Mais d'un côté, cela arrange l'ancien coach des Celtics qui n'avait pas l'intention d'embarquer son ailier-fort. Dans ESPN, Rivers annonce aussi que son chef d'orchestre Chris Paul pourrait finalement ne pas jouer :
"Le pire des scénarios sera que Blake soit suspendu pour un match, mais de toute façon je ne vais pas l'emmener avec moi. Je veux qu'il se repose, il a été vraiment abîmé. Nous allons jouer demain et je ne sais pas encore qui nous allons faire jouer pour ce match. Mais nous serons prêts à jouer."
La seizième faute technique de Griffin a été donnée lorsque le Clipper a voulu contrer à sa façon le tir de Timofey Mozgov, une de ses premières victimes en carrière. Cette fois, les arbitres ont vu rouge, mais si le joueur a soutenu que sa faute n'était pas intentionnelle. La ligue va réexaminer la faute, mais peu importe, Griffin ne jouera pas ce soir :
"J'ai touché le ballon en premier et on me siffle une technique pour ça. Je ne sais pas si la sanction va être levée, nous verrons bien. C'est leur décision."