C'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Il y a 22 ans, Coach K faisait partie du staff technique du très célèbre Dream Team de 92 et à son retour à Barcelone, le coach de Team USA n'a pas pu s'empêcher de repenser à tous ces bons souvenirs.
C'était un peu comme les Beatles ou les Rolling Stones. On aurait dit un groupe de rock. C'était comme si le temps était suspendu et c'était encore plus beau, car on était dans la ville de Barcelone. De toute façon quand je viens ici, je ne repense pas spécialement au basket, mais surtout à la cérémonie d'ouverture et au chant lyrique et à la manière dont cela avait été chanté. Rien qu'en pensant à celui-ci, j'ai des frissons.
Aujourd'hui dans l'effectif de Team USA en tant que Head Coach, la plupart des joueurs étaient trop jeunes pour se souvenir des exploits de leurs aînés. Anthony Davis et Andre Drummond n'étaient même pas nés. Même tous connaissent Michael Jordan, Larry Bird ou encore Magic Johnson. Et tous n'ont qu'une seule idée en tête : la médaille d'or.
Nous espérons gagner l'or. C'est aussi ce qu'espérait la Dream Team en venant ici donc nous avons le devoir de les imiter déclare Stephen Curry sur Sporting News.
Bien qu'ils ne pourront pas répéter l'exploit de leurs aînés (puisque la finale se jouera à Madrid), la sélection de Team USA ferait là un très joli cadeau à Mike Krzyzewski en remportant à nouveau la médaille d'or en Espagne. Ainsi, 22 ans après, la boucle serait bouclée.