Depuis quelque temps, la rumeur qui envoyait Kevin Love en direction des Cavaliers a pris une nouvelle tournure. En effet, après avoir affirmé que le transfert allait bel et bien se faire, ESPN a rapporté les propos de Glen Taylor, propriétaire des Timberwolves, qui a même avancé la date du 23 et 24 août pour acter le transfert de l'intérieur.
Ce deal devrait impliquer Anthony Bennett, un futur choix de draft du premier tour et bien entendu Andrew Wiggins, numéro un de la dernière draft. Le maillot 21 du rookie a même été retiré de NBA Store, en prévention de ce deal qui se confirme de jour en jour. L'ancien pensionnaire de Kansas a signé le 24 juillet dernier son premier contrat NBA avec les Cavs, mais le trade entre les Wolves et Cleveland pourra se faire 30 jours suivant la signature, c'est-à-dire le 24 août. Wiggins est assez mal à l'aise dans cette situation, mais il reste lucide et souhaite aller là où on le veut vraiment :
"Je veux juste jouer pour une équipe qui veut de moi. Peu importe l'équipe, je jouerai pour elle. Au final, vous devez vous souvenir que la NBA est un business avant tout. Je suis un rookie. Je n'ai pas vraiment mon mot à dire."
Ce qui pourrait aider les Cavs et Wiggins à rester ensemble, c'est de savoir si une troisième équipe est en mesure d'accompagner la transaction de Love à Cleveland. Minnesota était très intéressé par les services de Thaddeus Young pour remplacer Love et les Cavs pourraient lâcher des joueurs comme Dion Waiters à Philly plutôt que de se séparer du numéro un de la draft 2014.