Andrei Kirilenko déjà à l'infirmerie pour au moins une semaine

Andrei Kirilenko déjà à l'infirmerie pour au moins une semaine

andrei kirilenko - jason kidd - brooklyn nets - lionel hollins
Crédit photo : Getty Images

S'il est débarrassé de Jason Kidd, Andrei Kirilenko doit de nouveau se battre contre ses douleurs au dos.

On ne peut pas dire qu'Andrei Kirilenko a été en mesure physiquement de pouvoir peser sur le jeu des Nets, d'autant qu'il a dû aussi se battre contre l'amateurisme de Jason Kidd la saison passée. 

 

Si son ancien coach est parti du côté de Milwaukee, le Russe pensait aussi s'être débarrassé de ses problèmes qui avaient gâché son début de saison dernière sous ses nouvelles couleurs. Opéré depuis du dos, AK-47 pensait être en mesure d'être fin prêt pour préparer la saison 2014-2015 dans de bonnes conditions, mais il annonce sur le site de la franchise qu'il va devoir attendre entre plus d'une semaine pour repartir en compétition, toujours à cause de son dos. Les douleurs se sont réveillées et ont interrompu le deuxième entraînement de Kirilenko.

 

"Je ne veux pas dire que c'est arrivé au bon moment, mais c'est mieux que cela arrive maintenant qu'en milieu de saison, lorsque tu commences à manquer des matchs. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans les prochaines jours. Mais je ne veux prendre aucun risque."

 

Kirilenko a déjà manqué 37 matchs la saison passée et sa participation au match face au Maccabi Tel-Aviv le 7 octobre est compromise. Lionel Hollins préfère dire que cette blessure fait partie du jeu et qu'il faut faire avec, mais le mauvais œil est peut-être encore là. Rappelons que Kirilenko s'attend à jouer un rôle plus important cette année, avec un temps de jeu revu à la hausse.