Pour la première fois de sa carrière en NBA, Andrea Bargnani a été expulsé pour avoir jouer le jeu de Kevin Garnett, à savoir le trash-talking. Retour sur ce trash-talking particulier.
L'incident est survenu au début du dernier quart-temps. Sur une action une nouvelle fois bancale des Nets, Bargnani et Garnett se disputaient le rebond. Le Knick a entraîné Garnett au sol et les coups de coude et le trash-talking ont explosé entre les deux hommes. Ensuite Bargnani venait de dégainer à trois points et ne s´est pas gêné pour provoquer verbalement un Kevin Garnett sur les rotules et effondré par cette lourde défaite qui se profilait. cette provocation lui a valu une sortie immédiate.
Le New York Daily News ne savait pas hier soir si le Knick avait crié en italien ou en anglais, peu importe les hommes en gris ont décidé de sortir l'Italien du parquet. A la sortie des vestiaires, les nombreux journalistes présents pour ce duel de la peur se sont rués vers le néo-Net pour savoir quels étaient les propos de Bargnani. Kevin Garnett a été très simple en expliquant qu'il ne parlait pas italien.
De son côté, Bargnani savoure cette victoire ô combien précieuse pour les Knicks, et aussi pour la carrière de Mike Woodson, qui mettent un terme à neuf revers de suite et face à leurs meilleurs ennemis :
"Ce match était très important. Je suis vraiment heureux que nous ayons gagné. désolé mais je ne veux pas parler des arbitres ni de ce qui s'est passé. Je me suis fait expulsé, c'est normal, j'accepte. Nous avons gagné ce match, c'est tout ce qui compte."
Les deux hommes ne se sont jamais appréciés sur les terrains et Garnett prenait un malin plaisir à rabaisser son vis-à-vis. Cette fois l'Italien a pris sa revanche, en terminant malheureusement aux vestiaires;
L'expulsion de Bargnani :