Amnistié l'été 2012, Andray Blatche a trouvé refuge à Brooklyn pour un contrat minimum. Passant d'espoir à perturbateur à Washington, il est devenu un élément fiable du banc des Nets.
Ce soir, les Nets veulent poursuivre leur marche en avant en se rendant à Washington. Mais Blatche avoue au blog des Washington Wizards, True About, qu'il s'attend à un accueil tendu, comme ce fut le cas lors de son premier retour avec les Nets la saison dernière.
"Honnetement, je n'ai aucun problème avec Washington, je suis au-dessus de tout ça. C'est une ville superbe. C'est génial que l'équipe soit meilleure. Je suis content pour eux. Je suis quand même convaincu que lorsque je serai sur le terrain, le public va me huer. Nick Young m'a appelé lorsqu'il y est allé avec les Lakers."
Les Wizards ont la dent dure contre Blatche. D'un côté, l'ailier-fort a gâché son talent et son jeune âge à coup de débordements extra-sportifs, mais également par son comportement peu "corporate". Que ce soit ses affaires d'alcool au volant et sans permis, son implication dans l'affaire des revolvers de Gilbert Arenas, et son comportement agressif envers les fans...sur les réseaux sociaux, Blatche a fait la démonstration de l'immaturité de certains talents en devenir.
Les Wizards ont coupé court en se séparant du lourd contrat de Blatche, le laissant seul. Nick Young suivait le même chemin que l'ancien franchise player, mais Washington a trouvé repreneur pour ce cas désespéré. Blatche a pris un coup derrière la tête, mais il a aussi compris les conséquences de tels débordements futiles. Aujourd'hui, il cherche à se faire pardonner, mais un public n'oublie jamais... Sauf cas exceptionnel. Comme Shaquille O'Neal qui a été hué avec le maillot des Verts de Boston, mais salué lors du retrait du numéro 34.