Certes, Andray Blatche a été l'enfant terrible et le casse-pied des Wizards il y a encore deux ans, mais depuis, l'intérieur a fait ses excuses sur le terrain et de fortes belles manières.
Il a accepté un salaire minimum pour récupérer un poste de remplaçant et durant son parcours aux Nets, Blatche s'est souvent affirmé comme un sixième homme de choix. Cette fois, Brooklyn n'a pas voulu le reconduire, et les autres franchises susceptibles de faire appel à ses services étaient prêtes à le faire pour le minimum, notamment le Heat de Miami. Blatche doit-il encore trainer sa croix et n'accepter que le minimum pour son impact sur le terrain ? Il est normalement temps de tourner la page et de récompenser justement un joueur.
Après une saison à 11,2 points (48%, 28% à 3pts), 5,3 rebonds et 1,5 passe en 22 minutes de jeu, Blatche a choisi de signer en faveur de la Chine et plus particulièrement de rejoindre les Flying Tigers de Xinjiang Guanghui. Selon Yahoo! Sports, l'intérieur percevra 2,5 millions de dollars. Le Philippin sera donc engagé jusqu'à la fin de la saison en CBA, c'est-à-dire en mars, et il pourrait alors retrouver une franchise en mal de solidité intérieur en fin de saison régulière et pourquoi rejoindre le Heat, en acceptant plus facilement le minimum.
C'est un moindre risque pour Blatche qui a 9 ans de NBA dans les jambes, mais qui n'a surtout que 28 ans depuis le 22 août dernier.