Amar'e Stoudemire voudrait une journée de repos obligatoire

Amar'e Stoudemire voudrait une journée de repos obligatoire

Venant du très fragile ailier-fort des Knicks Amar'e Stoudemire, une telle requête et une telle règle à imposer à toutes les franchises n'est pas innocente. Mais la NBA peut-elle se permettre un tel luxe ?

 

Il a déjà vécu une saison blanche avec les Suns, mais depuis 2010 et son arrivée à New York, l'ancien All-Star joue avec de gros problèmes au dos, aux genoux et a vu son temps de jeu diminuer à 10 minutes par rencontre. Avec un contrat de 100 millions de dollars, cela fait chère la minute passée sur le parquet.


Apparemment selon Sulia.com, même le meilleur défenseur ne peut pas contenir les meilleurs joueurs tout un championnat lorsqu'il y a 82 matchs en quelques mois. Stoudemire a déclaré qu'un repos pour les guerriers devrait être obligatoire pour une ligue aussi exigeante que la NBA :

"Je suis encore surpris qu'une telle règle ne soit pas obligatoire pour la ligue, parce qu'il est scientifiquement prouvé qu'un jour de repos complet aide vraiment les organisme à récupérer et à prévenir d'éventuelles blessures. Actuellement je dois jouer près de 10 minutes par match. Mais cela va grimper avec le temps, j'en suis sûr. Je vais être de plus en plus fort au fur et à mesure de la saison."

D'un côté, c'est plutôt aux franchises et aux coachs de gérer convenablement leurs joueurs tout aux longs de la saison et ce n'est malheureusement pas ces quelques mesures qui sont finalement couteuses et quasiment inappliquables qui vont permettre au Stoud de revenir à son meilleur niveau. Aujourd'hui, le Stoud n'a joué qu'un seul match et ne jouera pas ce soir face aux Timberwolves. Il a signé un petit match avec 5pts (67%), 1rb et 1pd en 11 minutes de jeu. Espérons pour lui que STAT soit de retour.