Westbrook et Durant dominent des Spurs totalement dépassés

Westbrook et Durant dominent des Spurs totalement dépassés

Avec un immense Westbrook (40 points, 10 passes, 5 rebonds, 5 interceptions) et un grand Durant ( 31 points), le Thunder n'a fait qu'une bouchée des Spurs (105-92).

Avec un Ibaka bien présent pour ce 4ème match de finales à l'ouest, le Thunder a joué un match des plus complets avec en tête son duo magique composé d'un superbe Russell Westbrook (40pts à 50%, 5 rebonds, 10 passes et 5 interceptions) et d'un solide MVP, Kevin Durant (31 pts à 50%, 5 rebonds et 5 passes) pour égaliser 2-2 et partir dans le Texas avec toute la confiance nécessaire pour refaire le coup d'il y a 2 ans, renversé les spurs après avoir été mené 2-0. 

  • DURANT ET WESTBROOK PRENNENT LES CHOSES EN MAIN

Après un début de match sur les chapeaux de roues avec un 8-0 d'entrée pour les spurs dont 2 gros tirs derrière l'arc de Kawhi Leonard, le Thunder a tout de suite repris les choses en mains avec le retour de cette intensité défensive absente lors des deux premiers matchs et qui depuis le retour d'Ibaka, était retrouvée. Malgré la blessure rapide de Reggie Jackson à cause de laquelle il jouera par intermittance, le thunder fit l'une des meilleures première mi-temps de ses playoffs (58-43).

 

Alors qu'on se dirige vers un premier quart temps plutôt équilibré, le thunder passe un singlant 13-2 à la défense des texans et Russell Westbrook se permet en plus un superbe contre sur Tony Parker qui cherchait le shoot malgré 0.4 secondes a jouer.

 

L'intensité défensive (6 blocks et 7 interceptions à la mi-temps) associée à la superbe performance offensive du thunder en première mi-temps (51% au tirs, 45% à 3points) tout autant qu'aux nombreuses pertes de balles des Spurs (7 en 1ère période) permet à oklahoma de mener de 15 points à la pause (58-43)  avec le duo Kevin Durant (22 points à 9/12) et Russell Westbrook (17 points, 8 passes et 4 interceptions) qui dominent de la tête et des épaules ce match en obtenant en plus de nombreux lancers du à l'intensité mise en place. 

  • POPOVIC REND LES ARMES

Alors que Manu Ginobili vient de devenir le meilleur scoreur gaucher de l'histoire des playoffs avec 2674 points devant le grand Bill Russell et ses 2673 points, le Thunder repart sur les même bases qu'en première mi-temps toujours avec le duo Durant/Westbrook qui marquera 18 des 25 points de la franchise de l'oklahoma en passant un 10-0 aux texans dans la moitié du 3ème quart (25-24) leurs donnant 25 points d'avance (49-74) . Ce fut le moment ou Popovich décida de rendre les armes en sortant son big three ainsi que Kawhi leonard pour laisser jouer les autres. 

 

La second unit des spurs, mené par notre Boris Diaw national (14pts 10 rebonds) réussi à passer un 9-0 mais cela ne changera rien: 67-83  pour le thunder après 3 quart temps.

 

La dernière période ne fut que simple banalité pour les hommes de Scott brooks (qui laissa Durant et Westbrook sur le parquet) mais qui fut tout de même remportée par les Spurs 25-22 avec, il est vrai, des équipes totalement remagniées, mais cela n'enlèva rien au spectacle avec notamment un superbe poster de Corey Joseph sur Ibaka.

 

Malgré un bon Tony Parker (14 pts à 7/12 et 4 passes) le thunder remporte donc ce 4ème match de la finale de conférence ouest 105-92, grâce à son duo de All-star et inflige ainsi sa 9ème défaite consécutive aux Spurs dans l'oklahoma, record de l'ère popovich !