Selon David Aldridge de NBA.com, Paul Pierce serait sur le point de refuser sa player option qui est de 5.5 millions de dollars afin de signer chez les Clippers. Même rumeur qu'il y a deux ans puisque "The Truth" avait déjà été courtisé par la franchise Californienne quand il était à Brooklyn Le joueur avait finalement atterri à Washington.
Originaire de Los Angeles, un retour aux sources semble idéal pour Paul Pierce et ses 37 ans. De plus, les Clippers manquent cruellement d'un poste 3 pouvant assurer le scoring, surtout dans les moments clutch... Et on a pu le voir avec les Washington Wizards, PP sait toujours dégainer quand il le faut. L'expérience du bonhomme est un atout pour les Clippers qui pourraient espérer atteindre la finale de conférence qu'ils recherchent tant et qu'ils peinent à atteindre depuis quelques années.
Si DeAndre Jordan était re-signé par les Clipps au contrat maximum, Paul Pierce gagnerait moins qu'à Washington. Ce serait peut-être un frein à la venue du vétéran mais on peut penser que ce n'est plus l'argent qui intéresse "The Truth".
Les Clippers ont toutes les cartes en main pour attirer l'ancien joueur de Doc Rivers. Paul Pierce cette saison, c'était 11,9 points, 4 rebonds et 2 passes décisives en moyenne. S'il n'a plus l'étoffe d'un Franchise Player, Pierce en a encore sous le capot pour être le lieutenant de Blake Griffin et Chris Paul.
Affaire à suivre avec Inside Basket.