Eric Bledsoe et les Suns négocient

Eric Bledsoe et les Suns négocient

 

Les Phoenix Suns sont en discussion avec leur nouvel arrière Eric Bledsoe pour une extension à long terme. Si les deux parties ne s'accordent pas avant le 31 octobre, le joueur deviendra restricted free agent à la fin de la saison. Les Suns souhaitent celui qui est le meilleur Sun depuis le début de la Pré-saison. L'ancien wildcat de Kentucky a tout, on le sait, pour devenir une star. Toutefois la franchise n'est pas prête à lui faire un chèque en blanc.

Ainsi, le General Manager Ryan McDonough, a déclaré à Arizona Sports 620 que les négociations portent sur un contrat de 4 ans.

 

" Si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec Eric (NDRL : Bledsoe), nous reprendrons tout cela l'été prochain. Mais nous esperons y arriver avant. Maintenant. Avec Eric, notre avenir s'éclaircit. Certains me disent qu'il y a un risque mais il est capable de choses uniques sur le plan athlétique. S'il joue assez, je le sens capable de mener la Ligue aux steals. Il a un potentiel unique."

 

Bledsoe n'a que 23 ans et a vécu dans l'ombre de John Wall puis dans celle de Chris Paul. Il est aussi temps pour lui de briller. Son association avec Goran Dragic fait couler beaucoup d'encre mais fonctionne bien. Charles Barkley l'a notamment encore ouverte en déclarant que cela ne marcherait pas. Mais les Suns ont remporté 4 matchs sur 6 depuis la reprise. Et la mue effectuée par Jeff Hornacek sied comme un gant à Mini Lebron. 

 

" Je pense que dans le jeu de transition, Goran (NDRL : Dragic) et Eric vont être difficile à stopper. Ils vont très très vite avec la balle. Sur demi-terrain, c'est une autre histoire. Je crois qu'il doivent alterner au poste de meneur. Nous ferons cela selon les duels. Enfin , je suppose que Jeff leur fera faire. Ce sont des ajustements necessaires, poursuit le GM. Ce sont deux mecs bien qui travaillent dur. Ce sont nos deux leaders."