Inspiré de Jeff Caplan sur le blog de NBA.com, Inside Basket revient pour vous sur les 5 équipes que LeBron James devrait considérer comme potentiellement intéressantes. Ne vous attendez pas à du Los Angeles Lakers, Clippers ou New York Knicks mais plutôt à des franchises milieu voire bas de gamme qui ont pourtant l’argent nécessaire pour enrôler la star de South Beach et dont l’apport du King pourrait donner une toute autre dimension.
- Washington Wizards
Les finances des Wizards sont au vert et l’emergence de John Wall, Bradley Beal pourrait aguicher la star du Heat. A l’intérieur, Marcin Gortat (s’il résigne avec Washington) et le brésilien Nene ont un véritable impact physique. Avec un Wall plus mature et qui a goûté à ses premiers playoffs plutôt réussis cette saison, Washington deviendrait un favori indéniable dans la Conférence Est. Avouez que le duo John Wall-LeBron James ne peut faire que saliver, Wall ressemblant à Dwyane Wade sur ses qualités athlétiques.
- Philadelphia Sixers
Ne rigolez pas. Philly a le porte monnaie pour enrôler deux franchises players. Un duo Carmelo Anthony-LeBron James pourrait même être envisagé. Avec le meneur hyper complet Michael Carter-Williams et le pivot Nerlens Noel qui va enfin jouer, les Sixers auraient un potentiel à faire pâlir Pat Riley lui-même. Ne l’oublions pas, Philadelphia possède également le 3ème choix de Draft 2014 avec une possible venue d’Andrew Wiggins ou Jabari Parker. James en mentor pour ces jeunes pousses et l’éclosion pourrait être plus rapide que prévue.
- Toronto Raptors
Surprise de la saison dans la Conférence Est, Toronto a une jeune équipe bourrée de talents. Si la resignature de Kyle Lowry est indéniable pour maintenir une cohérence sur la ligne arrière, vous incluez LeBron James à l’aile et les atouts offensifs de la franchise canadienne se trouvent décuplés. DeMar DeRozan, Terrence Ross, ça va vite, très vite ! Une pincée de James et vous avez une équipe de dragsters prête pour truster les Top 10 de la saison prochaine.
- Phoenix Suns
La franchise de l’Arizona a manqué de peu les playoffs dans une Conférence Ouest relevée. Goran Dragic à la baguette pour un caviar pour le King, ce rêve pourrait donner des coups de chaud à toutes les équipes se mesurant à Phoenix. Seul hic, une ligne intérieure encore légère avec Channing Frye et les Morris. Il serait alors nécessaire de se renforcer inside pour attirer James sous le soleil.
- New Orleans Pelicans
Tyreke Evans, Jrue Holiday, Eric Gordon, Anthony Davis, que du beau monde du côté de New Orleans. Le staff des Pelicans a fait un énorme travail de recrutement pour donner une identité sur le terrain. Des playoffs en 2015 pour New Orleans, fort probable mais si vous ajoutez James, vous avez une équipe de calibre pour aller chercher un titre NBA. Manque peut-être de l’expérience pour le pivot dantesque Davis mais le potentiel est sans limite.
- Selon vous, quelle serait l’équipe idéale pour LeBron James ?